jeudi 28 décembre 2006

Premier message...

Bonjour,
je me décide à me lancer dans la grande aventure du blog, afin de vous faire partager l'aventure de "Marrakech", spectacle théâtral qui sera joué en mars 2007 au théâtre de la Place des Martyrs, à Bruxelles.
Parce que tous les spectacles sont des aventures, et celui-ci encore un peu plus qu'un autre, parce qu'il s'agit d'une création d'une part, et sur un sujet assez particulier, d'autre part...

Petit retour en arrière, il y a quatre ans...
Hélène et moi sommes deux comédiennes. Nous avions très envie de jouer ensemble, mais ne trouvions pas de pièce intéressante pour deux actrices de notre âge (46 ans à l'époque).
Nous avons fait appel à Paul Pourveur, auteur belge assez connu dans les milieux théâtraux belges et hollandais (il écrit en français et en néérlandais).
Nous ne nous connaissions pas; il nous a demandé de quoi nous avions envie de parler. Nous n'avions pas de sujet. Je lui ai juste dit que je voulais quelque chose qui parle de l'humain, pas un "truc de bonnes femmes".
Après quelques rencontres destinées à mieux se connaître, il nous a annoncé vouloir écrire sur...la ménopause... Aïe aïe aïe!!!
Ca nous apprendra à lui laisser carte blanche...
Et donc, ce texte a vu le jour - il n'est pas encore tout-à-fait terminé à ce jour- et nous avons commencé à le répéter.

Je me propose, par ce blog, de vous raconter, au jour le jour, l'évolution de ce projet. Y a-t-il des gens que cela intéresse? Peut-être pas... Nous verrons...

Etant tout-à-fait novice en matière de blog, j'espère parvenir quand même à mener celui-ci à bien... Je serai heureuse de connaître vos réactions et autres commentaires.
A bientôt
Jacqueline

Aucun commentaire: